Menu

Covering

Stickers

Wrapping

Vitres teintées

Nettoyage véhicule

Vitres Teintées Voiture à Saint-Malo

Vous souhaitez faire poser des vitres teintées sur votre voiture à Saint-Malo ? Vous vous posez des questions quant à l'aspect légal de la pose de vitres teintées sur votre véhicule ?

Maison COVER est votre professionnel pour la pose, ou pour retirer, les vitres teintées de votre voiture. Nous vous assurons une pose de qualité, donnant un aspect teinté naturel ainsi qu'une installation entièrement conforme à la législation française.

 

Pourquoi Poser des Vitres Teintées à Saint-Malo

Faire poser des vitres teintées sur sa voiture apporte des nombreux avantages :

  • Réduction de l'éblouissement. Il arrive, notamment en hiver où le soleil est bas, d'être ébloui par la lumière qui passe par les vitres latérales. Teinter ses vitres permet de filtrer une partie de cette lumière.
  • Diminution de la chaleur. Les vitres teintées filtrent la chaleur qui passe au travers des vitres et permettent donc d'éviter que votre habitacle soit brûlant lors des jours estivaux.
  • Protection de l'intimité. Si vous êtes chauffeur de taxi ou que vous avez des enfants, il faut largement considérer la pose de vitres teintées à l'arrière pour préserver la confidentialité de vos passagers.
  • Esthétisme. Les vitres teintées assombrissent la couleur générale de la voiture et lui confère une esthétique classe, sobre et distinguée.
  • Protection des vitres. Le film de teinte renforce la protection d'une vitre. Le film empêche la vitre d'exploser en cas de gros impact tout en lui permettant d'encaisser des chocs plus important que la normale, à la manière d'un adhésif qui empêche une vitre de se briser.

Les vitres teintées ont donc plusieurs intérêts pour une voiture. Au delà d'une simple personnalisation, elles améliorent aussi le confort au quotidien au sein de l'habitacle. 

 

Combien coûte une pose de vitres teintées ?

Chaque modèle nécessite un travail spécifique et la surface des vitres influe sur le tarif. Il est évident qu'une pose de vitres teintées sur un break coûte généralement plus cher que sur une citadine, mais ce n'est pas aussi simple que ça. La présence de vitres custodes (les petites vitres latérales) à teinter est un des éléments pouvant légèrement faire grimper la facture.

Pour connaître le prix de vos vitres teintées, le mieux c'est de nous contacter directement en nous indiquant le modèle et les vitres que vous voulez teinter (avant et/ou 3/4 arrière).

Les Législations des Vitres Teintées à Saint-Malo

L'aspect légal des vitres teintées est une question que se pose pas mal de conducteurs qui ont pour projet d'en faire poser. La loi s'est renforcée depuis 2017, il y a maintenant une obligation légale concernant l'opacité des vitres avant. La loi impose les conditions suivantes :

  • Vitres teintées à l'avant : 70% de la lumière doit pouvoir passer au travers des vitres, l'assombrissement peut donc monter jusqu'à 30% maximum.
  • Vitres teintées 3/4 arrière : Vous êtes libres d'apporter la teinte que vous désirez et donc plonger dans le noir l'arrière de votre habitacle si vous le souhaitez.

 

Pourquoi une telle loi sur les vitres teintées ?

Bien que cette loi soit contraignante, elle se justifie par certains aspects :

  • Sécurité du conducteur. Des vitres trop teintées à l'avant atténuent la visibilité, surtout la nuit. Il peut par exemple plus difficile de détecter un animal, un piéton ou un objet qui surgirait du bas côté.
  • Sécurité des motards. Les conducteurs de deux roues prête attention au regard des automobilistes afin de savoir s'ils ont bien été repéré avant d'effectuer une manœuvre (un dépassement par ex). Des vitres trop teintées à l'avant empêche cette lecture du trafic pour les motards.
  • Identification du conducteur. Il s'agit de l'aspect le plus répressif mais qui apport une certaine sécurité. Des vitres moins teintées permettent aux forces de l'ordre de voir clairement qui conduit mais aussi de repérer un non port de la ceinture ou l'utilisation du téléphone au volant. 

 

Vitres trop teintées à l'avant, que risque-t-on ?

Un défaut de vitres teintées à l'avant, laissant passer moins de 70% de lumière, est considéré comme une infraction de 4e classe. Il s'agit donc d'un retrait de 3 points sur le permis ainsi qu'une amende allant de 90€ à 135€, voire plus selon les circonstances.

De plus les contrôles des forces de l'ordre se font à l'œil nu, ils n'ont pas d'appareil pour tester l'opacité d'une vitre sur place. Ils peuvent donc signaler une infraction alors que la teinte des vitres avant respecte la loi, c'est selon leur appréciation personnelle. Il vous faudra donc fournir un certificat de mesure de la teinte (TLV) des vitres avant afin de contester la sanction.

 

 

Demandez votre devis gratuit de pose de vitres teintées

07 80 35 12 67 Contact

Covering

Stickers

Wrapping

Vitres teintées

Nettoyage véhicule

Témoignages
  • avis avis avis avis avis

    Personnalisation sur mesure de deux stickers vestimentaire. Ravi de l’écoute et du résultat. Encore merci!
    Virginie
  • avis avis avis avis avis

    Personnel serviable, à l écoute des attentes de son clients, professionnel. Je recommande
    Fredman
  • avis avis avis avis avis

    Maison cover, ma fait un sticker de l'enseigne, pour ma kawasaki franchement très propre rien à dire, du très bon boulots
    Rider gozar
  • avis avis avis avis avis

    Très bon travail, travail soigné, personne très sympathique.je vous recommande.
    Macareux
N'hésitez pas à prendre contact via ce formulaire,
une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
* Champs obligatoires
Hôtel d'Entreprise, ZA de Kervezot, rue des Ajoncs
22450 La Roche-Jaudy (La Roche-Derrien)